Qui est Reylia

Qui est Reylia la blogueuse geek

Reylia, c’est Aurélie, une blogueuse geek cuvée 1986, de Lille en France. Je travaille comme webmaster / chargée de communication web.

Après une nouvelle expérience vécue où des proches s’étonnaient que je puisse être fan de jeux vidéo, de comics et de conventions regorgeant de cosplays… J’ai décidé d’arrêter de garder mes aventures pour moi et les partager au monde pour, qu’enfin, on ne s’étonne plus qu’une jeune femme puisse vibrer pour des passions qu’on étiquettent exclusivement de masculines.

Pourquoi Reylia

J’ai une jolie histoire sur ce pseudo, j’ai connu une cosplayeuse Lara Croft nommée Reylie. Elle m’a éblouie par sa ressemblance avec le personnage virtuel, et sa personnalité : belle, intelligente, combative, déterminée… Je rêvais secrètement d’être comme elle. A mon grand désespoir, elle a arrêté le cosplay mais elle a laissée une trace indélébile dans mes souvenirs.
Au moment de créer ce blog, Reylie faisait partie de ma shortlist de pseudos, en souvenir de cette cosplayeuse et pour le rapport avec mon prénom.
Mais réutiliser un pseudonyme, qui plus est, quelqu’un que j’admirais beaucoup, ça me semblait très impoli… Viens alors mon amie Tsukichan, cosplayeuse Lara Croft elle aussi, qui m’a proposé Reylia.
L’idée d’associer un beau pseudo d’une cosplayeuse qui m’a tant marquée avec la proposition d’une autre cosplayeuse Lara Croft, que j’admire tout autant, était si belle…. que je l’ai adopté sur le champs !

Quelles sont mes passions

J’en ai beaucoup ! Et vous allez les découvrir au travers de ce blog 🙂

… En tout premier sur mon Top 5, ce sont les jeux vidéo.

Ma toute première console fut la Nintendo NES avec Mario Bros. Alors que je ne connaissais pas les jeux vidéo, ma marraine m’a offerte à Noël la NES tandis que son fils, plus âgé, recevait la Super Nintendo. C’était en 1993 ou 1994. J’ai la chance d’être née dans une famille à tendance moderne : personne n’a vu le mal de mettre une manette dans les mains d’une petite fille !
Aujourd’hui, mon salon abrite 3 modèles de Sony Playstation (la 2, la 3 et la 4), une Microsoft Xbox 360 et une Nintendo 3DS XL. Dans les placards, patientent tranquillement une Nintendo Wii, une Sony PSP, une Nintendo DS et une Nintendo Gameboy Advance. Sans oublier un bon PC que j’upgrade régulièrement.

De cette passion, j’en ai tiré une autre, qui prend une très large place dans ma vie. et vous allez le comprendre assez vite en lisant cette page.
Je suis en effet une grande fan du personnage de Lara Croft, héroïne du jeu vidéo Tomb Raider. Je l’ai rencontrée sur la Playstation en 1996 et elle ne m’a plus jamais quittée depuis !
J’ai 2 sites sur cette licence : Croft Collection, qui propose des articles sur les produits dérivés et Lara’s Look a Like, qui expose les plus beaux cosplay Lara Croft.
Je vous invite à les visiter si ce n’est pas déjà fait 🙂

Mes jeux préférés

Oh que oui ! J’adore les jeux d’aventures / action, de plateformes ou de simulation de vie.
Outre Tomb Raider, Pokémon, Crash Bandicoot, Spyro le dragon, Uncharted, Les Sims, Sim City… Sont parmi mes jeux préférés.

 

… Deuxième place, les produits dérivés et la collection.

Évidemment, ma collection Lara Croft répond à la question du pourquoi du comment. Mais pas que !
J’affectionne particulièrement les statuettes en 1:4, des pièces qui offrent un bon compris entre sens du détails et taille. J’ai eu quelques modèles de super-héros, en particulier de chez Sideshow Collectibles, avant de me ressaisir et me restreinte à rester exclusivement sur la licence Tomb Raider, une collection qui est déjà bien (trop) fournie.
Aujourd’hui, je suis encore cette promesse, même s’il est difficile de ne pas sortir le portefeuille devant une jolie pièce…

Mes pièces de collection préférées

Globalement, j’apprécie chaque production de Sideshow Collectibles, avec de gros coups de coeur sur les licences Spider-Man et Iron Man.

 

… A la troisième place du classement, les super héros !

Déjà très jeune j’étais bercée avec le Club Dorothée et ses animes comme Sailor-Moon, Dragon Ball, Nicky Larson, Cat’s Eyes… Des personnages hauts en couleurs, forts, intelligents et dotés d’un bon sens de l’humour ! J’ai vite trouvé ma voie dans les dessins animés tirés des super héros (Spider-Man) puis les jeux vidéo (Lara Croft, …) les séries TV (Buffy contre les vampires, …) et enfin les comics books. Ces derniers sont certes, moins colorés et humoristiques que les mangas mais plus sérieux et, à mes yeux, tellement plus passionnant !

Mes super héros préférés

Spider-man de chez Marvel, est en première place ! Je craque complétement sur tout le Spider-verse et je ne rate aucun film ou anime de l’homme araignée, avec un énorme coup de cœur pour la série Spider Gwen.
Si je suis plus Marvel ou DC ? Impossible de choisir, Spidey est mon chouchou mais Batman est en très bonne place.

 

Et voilà, c’était le podium des passions d’une blogueuse geek !
D’autres passions et autres intérêts seront évidemment présentés à travers ce blog, n’hésitez pas à consulter les différents catégories :

Lifestyle Geek Gaming Comics Films