Ma wishlist gaming Eté 2019

Nouvelle rubrique Gaming pour vous présenter des jeux vidéo qui me bottent et que, peut-être, vous n’avez pas entendu parler !

Le flot continu de production de jeux vidéo est tel que parfois entre 2 blockbusters, des pépites n’arrivent pas à se montrer et il peut être difficile de les trouver !
Voici mes envies gaming qui me bottent bien pour cet été 🙂

A Plague Tale : Innocence

visuel de A plague tale : innocence

Bon, ce n’est pas vraiment un jeu passé complétement inaperçu et il est déjà sorti depuis quelques temps, mais il n’a pas gagné l’estime des joueurs et je trouve ça inadmissible alors je lui offre une place ici.
Un jeu Français qui offre du narratif, de l’infiltration et de l’action/aventure dans une France moyenâgeuse ravagée par la peste.
On incarne une jeune fille noble, chassée de chez elle qui doit survivre accompagnée de son jeune frère souffrant.
Un très beau jeu à ne pas mettre entre toutes les mains vu son ambiance sombre, sale et glauque… Mais qui mérite le détour !

Perso, il est dans ma wishlist et sera très surement entre mes mains avant la fin de l’année.

Sorti le 14 mai 2019 sur Playstation 4, Xbox One et PC.


Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

visuel des personnages de Marvel Ultimate Alliance 3

Une exclusivité Switch annoncée à l’E3 2019 qui n’était pas du tout attendue et a pu se faire une place grâce (?) à la déception des premières images de Marvel’s Avengers de Crystal Dynamics
En bon beat them all à la sauce super héros Marvel, constituez votre équipe parmi 35 super héros jouables, 6 en DLC, sachant que 7 autres seront visibles mais non jouables et c’est parti pour déjouer les plans de Thanos et retrouver les pierres de l’infinie.
A jouer en solo ou en coop, le titre propose des personnages hauts en couleurs et très ressemblant à leurs homologues comics.
Bref, vous êtes fan de Marvel ? Vous allez adorer ce titre !

Sorti le 19 juillet 2019 exclusivement sur Switch.


Ancestors : The Humankind Odyssey

visuel de Ancestors

Et voilà mon coup de coeur de cette liste !

Par le directeur créatif des premiers Assassin’s Creed, Patrice Désilets, Ancestors sera un jeu de survie et d’exploration, il promets de suivre en vue à la 3ème personne un hominidé qui devra survivre pour étendre son territoire, pourquoi pas migrer vers le Nord ainsi que gérer son clan pour continuer sa lignée et donner naissance un jour à l’Homo Sapiens Sapiens (en bref : nous !)

En environnement à monde ouvert, ténébreux et coloré à la fois, unique en son genre, la passionnée d’Histoire Naturelle est tombée amoureuse de ce concept.

Sortie prévue le 27 août prochain exclusivement sur PC via l’Epic Games Store.
En décembre pour les consoles Playstation 4 et Xbox One et en 2020 pour les autres plateformes sur PC.


Et vous quelle est votre wishlist ? Dites-le moi en commentaire !

Reylia

Reylia c'est une fille qui mène une double vie. On la croise dans la rue, on dirait pas qu'elle a une pièce des plaisirs virtuels chez elle. On dirait pas non plus qu'elle joue aux jeux vidéo, qu'elle admire des cosplayers ou qu'elle lit des comics... Le week-end, il parait qu'elle met des t-shirts geek et se prend pour Lara Croft. Mais chut, j'vous ai rien dit !